Facebook Twitter Flickr RSS

Lycéen ayant raté le bac sans affectation

Plusieurs d’entre vous nous ont alertés sur les difficultés de certains lycéens n’ayant pas obtenu le bac à se réinscrire dans leur lycée d’origine. Pourtant, au premier septembre est entré en vigueur un décret leur donnant le droit de préparer de nouveau le bac dans leur lycée d’origine. Ce décret prévoit aussi la possibilité pour l’élève de conserver les notes obtenues au-dessus de 10.

Voici le décret : http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=94734

La FCPE s’était battue pour obtenir ce nouveau droit pour les élèves et mettre fin au décrochage de ceux qui, faute d’établissement, étaient laissés à l’abandon lors de la préparation d’un examen auquel ils avaient échoué. Face à cette situation d’urgence, le secrétariat général prévoit de contacter le ministère pour lui demander d’intervenir dans les endroits où ce problème est constaté.

Merci à vous de faire remonter les cas de lycéens qui n’ont pas pu s’inscrire dans leur lycée d’origine ou à certaines conditions. De même, si vous avez eu vent de pressions exercées sur les élèves pour s’inscrire dans un autre lycée alors que ce n’était pas leur souhait de départ, signalez-le nous. Nous avons besoin de la ville, du nom du lycée et de la filière concernée.

FCPE66